« Cultivons notre ville » à Buxerolles

 

Vous habitez Buxerolles,

vous avez envie d’échanger, d’apporter vos idées, de porter un projet et d’agir concrètement pour favoriser la nature en ville, le projet « cultivons notre ville » s’adresse à vous.

Face au déclin de nombreuses espèces animales et végétales, les scientifiques nous alertent sur la mise en danger de notre cadre de vie et de  notre vie elle même.

La présence de la biodiversité en ville contribue à notre bien-être.

Pour favoriser sa présence, depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place une gestion plus respectueuse de l’environnement sur les espaces publics comme l’arrêt de l’utilisation des désherbants chimiques, le paillage du sol, des fauches tardives, l’enherbement de surfaces en calcaire, plantation  de haies champêtres,etc,….

Afin d’enrichir les actions mises en place par la collectivité, la mairie souhaite permettre et développer la participation des habitants à agir et porter des actions en faveur de la biodiversité.

C ‘est au cours de la réunion publique que je vous expliquerai l’accompagnement que je vous propose pour mener cette démarche participative.